3 sur 4 . Nous connaissons désormais 3 des 4 lieux de production des futures Renault électriques, il ne manque plus que la Fluence électrique et avec le rythme d’annonce pris par Renault, on en saura plus très vite …

kangoo-1

On sait que ce Kangoo sera produit sur le site de Maubeuge où il pourra bénéficier du savoir faire de l’usine en matière de V.U car cela plus de 20 ans que dans cette unité produit des utilitaires pour la marque au losange.

On apprend que ce Kangoo Z.E sera disponible en version VP et en version VU « pour un usage professionnel urbain et péri urbain » . Comme la Zoe et la Fluence, ce véhicule électrique devrait proposer une autonomie d’environ 160 km et un temps de recharge complète de 6 à 7 heures sur une prise domestique.

kangoo-3renault-zero-emissions-20DSC07002DSC07004

Ce kangoo Z.E devrait entrer en production au cours du premier semestre 2011 et devrait suivre de quelques mois le premier VU électrique du groupe Renault-Nissan, le NV 200 électrique.

nv200-ve1

Enfin, Renault nous fait savoir que cette auto électrique sera construite sur les mêmes chaines que celles qui produisent actuellement les versions thermiques.

kangoo-2

Via Renault.