Renault offre une heure de recharge gratuite à tous les possesseurs de VE

Alors que le marché des VE et donc celui des ZE n’est vraiment pas au mieux, Renault tente de relancer la machine en mettant en place une nouvelle opération de promotion de la voiture électrique. Ici pas question de remise, de reprise, de financement subventionné ou de Portes Ouvertes mais plus simplement d’une opération qui est destinée à offrir une heure de recharge quotidienne gratuite à tout possesseur d’une voiture ou d’un véhicule électrique.

Le constructeur fait ainsi savoir que sur les parkings de 372 concessions, 875 points de recharge accélérée (puissance de 22 kW par point de recharge) seront accessibles aux propriétaires d’un VE de la marque mais aussi à ceux de la concurrence équipés d’une prise de Type 3 (C-Zero, iOn, M-iEV, Leaf, Mia) pour une heure de recharge qui permet de récupérer jusqu’à 80% de la capacité de la batterie du véhicule. Le coût horaire de la recharge électrique est estimé entre 1.50 et 2.00€ TTC.

Chez Renault on explique que ces points de recharge situés chez les distributeurs apportent aux utilisateurs de véhicules électriques une solution complémentaire à la recharge privative autre que celles installées à domicile ou dans les entreprises ou sur le domaine publique. Le constructeur français précise que ces bornes installées en concession participent au développement de l’infrastructure nationale de recharge qui est à ce jour un peu en panne ou très en retard par rapport aux annonces faites par les politiques depuis quelques années.

Cette opération de promotion commerciale des véhicules électriques débutera sur le tout le territoire le 30 septembre prochain.