Après l’Audi R8, au tour de la RS6 !

audi-rs6-sedan1

Et oui après la R8, au tour de la RS6 et probablement de la S6 d’abandonner le moteur V10 que ce soit en version atmosphérique ou turbocompressée. Les versions sportives de la berline familiale d’Audi vont prendre le même chemin que celui qu’à inauguré il y a quelques mois la S4.

En 2012, ce sera l’adieu au V10 partagé avec la R8 mais aussi la Lamborghini Gallardo et donc place au moteur V8 dont la cylindrée devrait osciller entre 4.0 L et 4.5 L et qui sera boosté soit par des turbos, soit par un compresseur ( comme sur la S4 ) , soit par les deux en association afin d’avoir du couple mais aussi beaucoup de puissance et selon Autoblog, il y aurait déjà un V8 de plus de 550 chevaux et 700 Nm qui tournerait en essai. Audi suit en cela le modèle lancé par BMW avec sa future M5 et la future M3 suit la trace de la S4. Sur certains sites japonais, il est aussi question d’une future IS-F à moteur 4.0 L et turbo. A suivre toutes ces histoires de downsizing sportif.

audi_rs6_avant-2

Via Autoblog.nl

Total
0
Shares
Previous Post
gran-turismo-5

Remballez votre PS3 !

Next Post
Audi-R8 CS

Audi R8 Clubsport : Surprise sur le Ring !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5277488947569c6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150