Et oui, une seule et simple pression sur le fameux bouton Lauch Control, un instant d’inattention et voilà votre GT-R comme propulsée vers les cieux tant cela semble à chaque fois se passer tellement vite après que la fameuse touche LC fut enclenchée.

Nissan-GT-R-Bank-4

Ici, le conducteur canadien de cette puissante GT-R n’ pas eu le temps soit de se concentrer, soit de reprendre le contrôle de son auto, soit de sortir de sa poche sa CB pour aller retirer quelques menus dollars avant que sa belle et puissante auto ne décolle vers un DAB du centre ville de Vancouver. Plus de peur que de mal, une auto accidentée, un conducteur avec quelques petites blessures, un distributeur défoncé, des gens et des policiers qui ont cru au vol d’un guichet automatique. Mais non, rien de tout cela, seulement la perte de contrôle d’une puissante auto …

Nissan-GT-R-Bank-5Nissan-GT-R-Bank-2Nissan-GT-R-Bank-1Nissan-GT-R-Bank-3

Un accident complètement anecdotique si ce n’était un de plus qui s’ajoute à la longue liste des incidents dus à une mauvaise maitrise du « Launch Control »…qui devrait, à mon avis devenir, devenir une option avec stage d’initiation. N’oublions que la très grande majorité des acheteurs de voitures surpuissantes ne sont pas des pilotes , loin de là même !

Via Carscoop, News 1130.