Voici enfin les premières images de cette supercar polonaise dont on parle depuis déjà pas mal de temps ! Une supercar de plus, une énième utilisation d’un moteur V8 en provenance de chez GM et des inspirations venues d’Italie, des Grandes Bretagne et même de Californie.

Aventador, Gallardo, Ferrari, Pagani et même Tesla ont laissé une trace dans cette Arrinera Hussarya qui n’est pas désagréable à regarder mais qui peine à séduire du fait d’un étrange mix d’éléments en provenance des marques précitées. On retrouve même des “flaps” qui se déploient au dessus des feux arrières comme c’est le cas chez Pagani ! Pagani Huayra qui a aussi inspiré le nom de cette supercar (je passe sur l’explication hasardeuse du constructeur qui nous parle de chevalier polonais du 17eme siècle !) .

 

Cette supercar est en cours de développement sous le regard attentif de Lee Noble et en association avec l’Université de Technologie de Varsovie. Elle est propulsée par le V8 6.2 L GM dans une version forte de 650 ch et 850 Nm associé à une BVM6 Graziano. La Hussarya doit atteindre les 340 km/h et plier le 0 à 100 km/h en 3.3 secondes. Si on en croit les propos de Lukasz Tomkiewicz promoteur de l’affaire et donc PDG d’Arrinera, la voiture commencera ses prochains essais sur piste dans quelques temps du coté de l’Espagne et la voiture “devrait” être mise en vente dès la fin de l’année 2013.

La Hussarya devrait être facturée au minimum 120.000€ HT et sera produite en petite série dont une première série limitée de 33 exemplaires qui prendra le nom original de  “Limited edition 33 Series” . Voilà ce que l’on peut dire de cette nouvelle et ixième supercar qui pourrait bien rejoindre le long catalogue des autos sans lendemain. A suivre au cas où !

Via Arrinera.