Juste avant Noël et surement pour ceux qui n’ont encore fait de liste au Père Noël, Aston Martin dévoile sa série « Carbon Black Special Editions » qui concerne les superbes DBS et V12 Vantage.

Il semble que la firme britannique lance ces deux séries spéciales pour célébrer les très bons chiffres de ventes de ces modèles puisque l’officine de Gaydon annonce qu’elles ont été, malgré la conjoncture difficile, supérieures aux attentes.

Ces DBS et V12 Vantage profitent d’une peinture Carbon Black Metallic bénéficiant d’une application manuelle et d’un traitement particulier durant une cinquantaine d’heures. Ce traitement noir spécifique se retrouve à l’intérieur des autos avec des inserts noir façon Laque Piano et des sièges garnis de cuir « Obsidian Black ». Ces sièges profitent d’ailleurs d’une coque en carbone-kevlar ce qui permet une gain de poids de l’ordre de 17 kg. Dans l’habitacle, Aston Martin donne une allure sportive et chic en installant des boutons, des leviers et des instruments à dominante argentée.

La version V12 Vantage reçoit en plus des jantes à 10 bâtons coloris noir brillant, une calandre assortie, des radars de stationnement et des virures en fibres de carbone . A l’intérieur, la V12  profite d’une installation hifi B&O Beosound System avec HP mobiles…

La marque n’annonce pas encore de prix mais indique seulement que les prix devraient être augmentés d’environ 5% par rapport aux modèles de base ( et 5% sur 250.000€, ça commence à faire ! ). Enfin ces modèles profitent, gratuitement, d’un stage de conduite  Performance Driving Course pour améliorer sa maitrise de l’Aston V12 et ainsi éviter d’être dans la rubrique « On achève bien les supercars « ….

Via Aston Martin.