Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de belles et luxueuses anglaises ( n’est ce pas Gonzague ! ). Aston Martin va dévoiler au prochain salon de Francfort, en plus de la Rapide, un nouveau modèle baptisé “Cygnet” qui veut dire petit cygne en anglais.
Peut d’informations, mais quelques chiffres tout de même.
Environ 3.0-3.10 mètres de long, 1.70 mètre de large, 1.49 de hauteur, moteur avant multisoupapes, choix entre BVM et BVA, jusqu’à 4 places, Cuir, clim, Hifi, GPS, volant réglable, ordinateur de bord sophistiqué, jantes alu 17 pouces, et bien sur tous les éléments du luxe à l’anglaise…..
Vous ne voyez toujours pas ! Un indice, Gonzague l’a déjà testé …non toujours pas, alors pour vous mettre sur la piste la seule et unique photo fournie par les services d’Aston Martin à la demande d’Ulrich Bez . Attention les yeux !
Vous ne voyez toujours pas …Aston Martin va lancer une auto construite sur la base de la Toyota …IQ. Non, non, ce n’est pas un buzz, ni un fake, c’est une information officielle du constructeur britannique qui vient de signer un accord avec le grand constructeur japonais.
Certains crieront au scandale, à l’infâmie, voudront mener Ulrich Bez au bûcher et ses assistants à la potence, mais c’est une démarche entreprise par Aston qui va plus loin que la production d’une microcar. Effectivement, Aston Martin s’est rendu compte que ses clients possesseurs de superbes coupés avaient toujours une auto pour aller en ville et donc pourquoi ne serait elle pas un Aston plutôt qu’une Smart , une Toyota ou une Fiat ; c’est dans ce sens que ce projet a vu le jour et l’achat de cette Cygnet serait en fait lié à l’achat d’une V8, d’une DB9 ou d’une DBS moyennant éspèces sonnantes et trébuchantes. On parle d’un prix de l’ordre de 24-25.000€ et d’une auto réservée aux seuls clients de la marque.
Peu de chance donc d’en croiser à tous les coins de rue ou sur tous les parkings Auchan. Par ailleurs, cette auto intégrée à la gamme Aston Martin aura l’énorme avantage de faire baisser d’un coup le mix des émissions de CO2 et d’être en phase avec les règles européennes qui vont s’appliquer aux constructeurs dès 2012.
Pour ce qui est de la motorisation, L3 1000cm3, L4 1300 cm3, aucune information n’a été donnée sauf le fait qu’il n’y aura pas version diesel…Ouf, l’honneur est sauf ! Mais ayant été faire un tour sur les sites anglo saxons liés à la marque de Newport Pagnell, on constate qu’on parle beaucoup de version avec turbo ou compresseur, de puissances comprises entre 100 et 130 chevaux… A prendre avec circonspection et à vérifier dès que possible, mais envisageable .
Voilà c’était l’Aston du jour et surement de l’année, mais cela rend crédible l’idée d’une future micro Porsche sur base de VW Up ou de Suzuki Lapin ( VW cherchant à s’allier à Suzuki, champion de la micro voiture, en prenant 10% du capital de la marque japonaise. Les choses sont en bonne voie et pour ceux qui ne connaitraient pas la Lapin, bientôt un sujet ! )
Alors Gonzague, cet essai d’Aston Martin , c’était comment au fait …..
Je donne le lien officiel et complet avec traduction en japonais et en mandarin pour ceux qui seraient dubitatifs.
http://www.astonmartin.com/eng/thecompany/news?a=ee5fb483-3a1f-43c0-98f5-942854135911
Via AstonMartin, Toyota