Aston Martin Cygnet Launch Edition : C’est James qui va être content !

Voici la première série de Cygnet qui arrivera sur le marché dans les mois qui viennent. Une série qui prend l’appellation originale de Launch Edition Black et Launch Edition White selon qu’on choisit une Cygnet blanche ou une Cygnet noire. Un vrai bonheur pour les amateurs d’Aston qui vont pouvoir retrouver dans 3 mètres un concentré d’Aston Martin… si si  ce sont les communicants de la firme de Gaydon qui le disent !

D’origine vous aurez droit à une Cygnet équipée du fabuleux moteur L4 1.33 L  de 99 ch et qui peut être associé avec la BVM6 ou la boite CVT selon que vous soyez  chic ou sportif. La Cygnet est basée sur la Toyota IQ² autrement dit le haut de gamme.

La version White dispose d’une peinture blanche spécifique ( Snow white ) qui incorpore dans sa fabrication des micro paillettes d’argent et de chrome pour plus de reflets hivernaux. Ton sur ton, on découvre deux bandes blanc mat qui parcourent la voiture un peu à la façon de ce qu’on trouve.. chez Gordini. La voiture repose sur des jantes alu diamantées en 16 pouces et adopte tous les atours Aston Martin comme des belles coques de rétros chromées ou quelques chromes disséminés ici et là et qui font riches. Cela se voit dans l’habitacle qui est garni d’une sellerie en beau cuir blanc perlé. L’alcantara recouvre les contre portes et est présent sur quelques pièces de l’habitacle.

Le second modèle appelé Launch Edition Black dispose du même niveau d’équipement et de finition associés à une peinture noire métallisée avec des effets vert foncés associés à des microparticules de chrome pour plus de profondeur ( Magic Black ). Les deux bandes “sport” sont bien présentes dans un coloris noir mat. Da,s l’habitacle, c’est le noir qui domine avec une belle sellerie cuir, des inserts en alcantara et la fameuse “Aston Touch’ ” qui fait d’une Toyota une Aston Martin.

Pour faire bonne mesure face à une DBS ou une Rapide, Aston Martin propose avec ces deux autos un set de cinq ( tout petits ) bagages spécifiques dessinés par Bill Amberg en cuir assorti avec le cuir de l’habitacle. Aston Marin nous fait aussi savoir que la Cygnet sera produite ( ou plus exactement finie ) par les ouvriers qualifiés et les artisans de Gaydon et que la tarification du modèle de base de la gamme Cygnet est de 30.995£ ou 36.600€. Le prix des versions Launch Edition  n’est pas encore connu  mais il devrait être annoncé pour le salon de Genève en mars prochain.

Via Aston Martin.

Total
0
Shares
Previous Post

Aston Martin One-77 : On livre !

Next Post

BMW ConnectedDrive : Un concept car surprise et lumineux à Genève (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('205132f90b8e330...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150