aston martin et Aston Martin signe un accord

Ce jour Aston Martin et Daimler AG ont signé une lettre d’intention visant à mettre en place un partenariat durable pour la fourniture par Mercedes Benz et AMG des motorisations V8 destinées aux futures grandes sportives de luxe britanniques. Cet accord porte aussi sur la fourniture de composants électroniques et électriques. Ian Minards, directeur de la R&D chez Aston Martin a dit : « Ce projet permettra à Aston Martin d’avoir un vrai accès aux ressources de Mercedes-AMG GmbH et de Mercedes-Benz Cars, de développer des motorisations V8 sur mesure et d’employer certains composants pourles futures architecture électriques et électroniques de nos voitures ».
A près l’accord de reconduction du partenariat avec Ford pour les moteurs V12 et celui ci avec Mercedes pour les moteurs V8, Aston Martin vient d’assurer cette année son avenir mécanique.

En contrepartie, Mercedes Benz va entrer « gratuitement » par étape au capital d’Aston Martin et ce jusqu’à la hauteur de 5%. Par ailleurs, Daimler AG aura le statut d’observateur (sans droit de vote) au sein du conseil d’administration d’Aston Martin aux cotés de DAR et Investindustrial. Il reste à finaliser les termes juridiques du contrat de partenariat et les deux parties confirment que le protocole définitif sera signé avant la fin de l’année 2013. Même si on savait que cet accord allait finir un jour par venir, on sent que l’arrivée des italiens d’Investindustrial au capital d’Aston a boosté l’affaire grâce aux bonnes relations entretenues avec le puissant groupe industriel stuttgartois. Ce partenariat pourrait aussi remettre sur le rails le possible SUV Lagonda !
Nous allons donc pouvoir espérer de toutes nouvelles Aston Martin dans les prochaines années. A suivre.

Via AstonMartin, AP.