Aston Martin Rapide S Hybrid Hydrogen

Aston Martin hybrid.2

Le constructeur britannique en avait parlé il y a déjà quelques semaines, il sera bien présent au départ des 24 Heures du Nürburgring avec une berline Rapide S qui fonctionne avec de l’hydrogène en lieu et place d’un classique carburant.
Cette Rapide S se présentera donc sous la forme d’une Rapide S Hybrid Hydrogen mais si ici il faut comprendre que l’hybridation est liée uniquement à la possibilité de faire fonctionner indifféremment le moteur V12 5.9 L avec du SP95 ou de l’hydrogène.

Ici le moteur V12 est gavé par deux turbos pour en améliorer le rendement. La Rapide S Hybrid Hydrogen est équipées de 4 réservoirs en fibre de carbone développés (deux à coté du pilote et deux dans le coffre) en partenariat avec Alset Global qui sont sous une pression de 350 bars afin de stocker 3.5 kg d’hydrogène. Si le moteur 12 cylindres peut fonctionner indifféremment en essence ou en hydrogène, Aston Martin espère aussi pouvoir faire un tour complet de la Nordschleife uniquement grâce au carburant naturel et sans émettre le moindre gramme de CO2.

Aston Martin hybrid.1

Un programme à suivre au longs cours car nous savons tous que l’avenir de nos autos passe notamment par l’utilisation de l’hydrogène comme carburant.

Via Aston Martin.

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot 2008

Peugeot 2008 : Découverte vidéo du petit crossover franc comtois

Next Post
Usine-PSA-Rennes-la-Janais

PSA : Trois semaines de vacances forçées pour le site de Rennes La Janais

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1efcd214dcaf4d2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150