Audi-A1-2010                                    Alors que la version définitive n’est pas encore dévoilée et que nous courons de spyshot en preview, les rumeurs « orchestrées » commencent à faire surface de manière à…mettre le doute dans l’esprit des acheteurs potentiels de Mini, de DS3 ou de MiTo pour qu’ils patientent encore quelques semaines ou mois avant de prendre leur décision d’achat.

On découvre donc que les prix de petite Audi seront très proches de ceux des Mini One et Cooper, ainsi de sources non officielles mais autorisées on apprend que la gamme de prix ira de 16.000 à 22.000€ et que la voiture sera disponible dans le courant du second semestre ( probablement à la rentrée 2010 ou après le Mondial de l’Auto de Paris ) .

On en sait un peu plus aussi en ce qui concerne les motorisations et pour le lancement la gamme des motorisations devrait se composer comme suit, à savoir deux essence et trois diesel ( 3 puissances plus exactement ) .

1.2 L TFSI de 80 chevaux ( en attendant la version  1.2 L TFSI de 105 chevaux et…les versions rageuses ! )

1.4 L TFSI de 120 chevaux

1.6 L TDI en 75, 90 et 105 chevaux

Audi fait aussi savoir que l’A1 se positionnera comme la Mini dans les domaines de l’accessoirisation et du « chic and hype ». Tout un programme. A revoir à Genève 2010 et avant en spyshot !

audi_a1_2010

Via Autocar.