Je mets mon grain sel dans l’éternel débat des audistes versus le reste du monde des amateurs d’automobile avec les images des différentes générations d’Audi A3 3 portes qui vous permettrons d’apprécier « visuellement » ce qu’est le changement dans la continuité chez Audi.

J’ajouterais au débat que le constructeur bavarois qui est certes un fabricant de voiture est aussi un entrepreneur qui doit gagner de l’argent pour le faire vivre ainsi que ses salariés et ses actionnaires. Ainsi il serait dommage pour Audi de se priver d’une recette qui fonctionne et qui, il ne faut pas l’oublier, satisfait aussi les centaines de milliers de clients qui font chaque années l’acquisition d’une Audi A3.

Le débat pourrait aussi s’ouvrir pour d’autres constructeurs tout en mettant à fleur de peau les nerfs des amateurs et des détracteurs. Reste que si cette démarche esthetico-industrialo-commerciale fonctionne et permets à Audi de bien vivre , alors pourquoi pas même si je je suis pas un grand fan de cette tranquille évolution du style. Reste que c’est sur, classique et presqu’aussi indémodable qu’un trench de chez Burberry ou une paire de mocassins américain Sebago.

C’est pour aider à la comparaison que je me suis permis de mettre toutes les images en N&B.

Crédits photos : Audi