Alors que l’A4 actuelle ( B8 ) finalise actuellement son restylage de mi vie ( elle est née en août 2007 ) qui pourrait être présenté à Francfort ou très rapidement, on parle déjà de l’Audi A4 B9 qui prendra la suite en 2014 sur les différents marchés où la berline moyenne du constructeur bavarois est présente.

Les allemands d’Autobild nous proposent une première illustration de cette A4 B9 qui sera développé sur la récente plateforme modulaire du groupe VW qui porte la douce appellation de MLB Evo. Une allure qui ne surprend personne, un design qui est en fait une évolution de ce que nous connaissons actuellement mais des dessous qui s’annoncent innovants et performants si l’on en croit les premières informations. Une auto allégée de 150 kg environ mais plus spacieuse, des mécaniques TFSI et TDi plus performantes tout en étant moins énergivores et moins polluantes. On parle de puissances comprises entre 150 et 350 ch en essence, entre 130 et 300 ch en diesel mais ce n’est pas tout puisqu’une version au gaz devrait être au programme tout comme une version hybride autorisant entre 30 et 60 km d’autonomie en mode tout électrique. BVM6, DSG devraient être de la partie tout comme la transmission Quattro et il se murmure qu’une transmission Quattro « Next Gen » serait envisagée sur cette future A4 ( Quattro Next Gen = Système proche de l’Hybrid4 de PSA ).

Une planche de bord « interactive et connective » avec HUD serait aussi de la partie sur cette Audi A4 B9 qui apparaitra en 2014 avant les versions Avant et Allroad en 2015-2016. Il va sans dire qu’une version S4 sportive sera de la partie. Un projet bavarois à suivre encore tranquillement car dans les prochains mois nous avons déjà à découvrir l’A4 B8  restylée…

 

Via AutoBild.de.