Audi : La prochaine génération de la RS4 perdra son V8

L’annonce est à prendre pour quasi officielle puisqu’elle vient de Heinz Hollerweger, le directeur général Quattro GmbH. Il va donc bientôt falloir dire au revoir au fort agréable V8 4.2 L FSI de 450 ch qui propulse l’actuelle Audi RS4 Avant.

Audi RS4

Si l’on en croit les propos du patron de Quattro GmbH, la prochaine génération de la RS4 va délaisser le moteur V8 atmosphérique pour se marier avec un nouveau bloc V6 suralimenté qui pourrait profiter de la technologie dite des turbos à deux niveaux comme c’est le cas sur certains moteur de dernière génération.

Ainsi la future RS4 profiterait de turbos classiques associés à un turbo électrique qui compresse l’air qui va dans le ou les “escargots” de suralimentation du circuit d’admission d’air. Cette prochaine RS4 opterait ainsi pour une technique proche de celle destinée au futur SQ7 ou la RS5 TDI Concept qui profite d’un V6 3.0 L TDI fort de 385 ch et 750 Nm grâce à cette évolution de la motorisation et de son système de suralimentation.

Enfin, on découvre que la prochaine RS4 (B9) devrait être proposée bien évidemment en version Avant mais aussi en version Sedan afin de mieux répondre à la demande d’une partie de la clientèle. Par contre, la prochaine génération de la RS6 restera fidèle au V8 4.0 L Biturbo et la R8 au V10. Ouf…

Via WCF, VWVortex, Motoring.com.au.

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot 308 GT Line

Peugeot GT Line : Un p’tit peu de sportivité dans la tenue

Next Post
Trion Nemesis RR

TSC : Une Nemesis RR avec 2000 ch dedans…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ead580924270e86...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150