Le constructeur bavarois n’a encore rien confirmé officiellement au sujet de le présentation du Q3 au salon de Shanghai mais fait tout de même circuler des sketchs qui en dévoilent un peu plus sur ce nouveau SUV compact qui va s’attaquer au X1, au Tiguan, au Kuga, au prochain XC30 ou au Koleos avec qui il partage un profil presque similaire ! si si…

Pour le reste c’est bien une Audi avec les même éléments de stylé que l’on connait sur les Q5 et q7  mais aussi sur les berlines de la marque. Cet Audi Q3 sera bien évidemment proposé en 2 et 4 roues motrices selon les niveaux de gamme et les motorisations. Nous devrions retrouver sur le Q3 bon nombre des mécaniques ( TFSI et TDi ) déjà proposées sur les cousins du groupe VW que sont les Tiguan et Yéti.

Pas de surprise du coté stylistique, pas de surprise coté mécaniques et transmissions, seul, peut être, la planche de bord pourrait être différente et pourrait s’inspirer de celle de l’A1 ou de la future A3. Une affaire à suivre très vite car le SUV du cosntructeur d’Ingolstadt ne devrait pas tarder à se montrer.

 

Via WS, Km77.