SQ3 ? RSQ3 ? Nous n’en savons encore rien même si il semble que SQ3 tienne la corde chez les audistes et les pros de l’info auto !

C’est en effet une déclaration de Rupert Stadler, le patron d’Audi qui a mis le feu chez les amateurs de SUV « sportifs » car le boss de l’entreprise bavaroise a fait savoir qu’avant la fin d’année 2012, le Q3 aura sa déclinaison sportive.

Alors 2.0 L TFSI de la S3 ? V6 de la S4 ? V8 FSI ? Nous avons eu droit à toutes les supputations mais une seule semble crédible et fiable, c’est celle de l’arrivée du moteur L5 2.5 L Turbo des RS3 et TT RS, non pas dans sa version 340 ch, 450 Nm mais dans une version light d’environ 300 ch. Ce moteur sera bien évidemment associé à la transmission Quattro mais pas d’information sur la boite de vitesse ( BVM et/ou R-Tronic )

 

Bien sur ce SQ3 sera équipé de la panoplie sportive habituelle chez Audi avec grandes roues, petit pack aérodynamique, sièges sport, inserts en aluminium et autres accessoires sportifs et premium. Il semble que chez Audi on se soit limité à 300 ch pour laisser la place, si la demande est là, à une version RSQ3 plus péchue ! A suivre en 2012.

NB : Les images sont celles d’un Q3 pour le marché suisse agrémenté de logos Audi S.

 

Via AutoMotor&Sport.