On ne l’attendait pas cette e-Tron et pourtant Audi dévoile à Détroit cette nouvelle version de l’e-Tron rouge lancée lors du salon salon de Francfort en septembre dernier. Et la surprise est de ( petite ) taille parce que cette e-Tron bleutée mesure moins de 4 mètres de long.

Cette Audi coupé électrique ne mesure donc que 3.93 mètre de large, est alrge de 1.78m et ahut de 1.22 m tout en ne pesant pas plus de 1350 kg pour plus de compacité et de dynamisme .

Cette nouvelle Audi électrique développe, grâce à deux moteurs, la puisance de 204 chevaux et seulement 2.650 Nm de couple. Elle est annoncée pour une autonomie de 250 km et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5.9 secondes, la Vmax est de 200 km/h et au chapitre des reprises, le 60 à 120 km/h ne prend que 5.1 secondes. Dans une optique de légèreté cette nous e-Tron serait équipée d’un nouveau pack de batteries ne pesant que 398 kg .

Un nouveau petit coupé qui préfigure peut être l’allure d’un futur coupé ou roadster Audi développé sur la base du roadster Volkswagen Bluesport .

A revoir et à suivre dans les semaines qui viennent .

Via Audi.