Pour l’instant ce rappel ne touche que les USA mais…

Audi, sur les fortes recommandations et la pression de la NHTSA, a annoncé ce week end le rappel de 920 Audi R8 Spyder fabriquées entre juin 2010 et juin 2011.

Une enquête avait été ouverte au printemps dernier suite à la plainte déposée par un propriétaire d’une R8 Spyder suite à de fortes odeurs d’essence dans sa voiture. Après enquête et analyse, la NHTSA fait savoir qu’il est très possible que la durite d’alimentation de carburant puisse toucher le bouclier thermique dans le compartiment moteur et en conséquence que cela puisse potentiellement causer une fuite de carburant après que la durite soit endommagée. A proximité du moteur et donc d’une source de chaleur ce fuite peut entrainer un incendie !

Souvenez vous qu’en fin de printemps dernier je vous ai proposé des images de R8 brûlées et c’était en Europe ! Il est donc fort probable que dans les prochaines semaines Audi étende ce rappel aux autres marchés où la R8 est disponible à la vente. Petit clin d’oeil, cet  incident rappel étrangement celui qui concernait l’an passé les Ferrari 458 Italia qui avaient tendance à prendre feu spontanément. Alors Audi même combat ou mêmes soucis que Ferrari…

 

Via NHTSA, Audi.