Audi R8 (V6 2019)Alors que des rumeurs de fin de carrière pour l’Audi R8 ont animé la toile ces derniers jours, on sait maintenant qu’un modèle d’entrée de gamme aura le temps de faire son nid d’ici-là.

Le constructeur allemand laisse planer le doute quant à une possible disparition de la supercar maison, l’Audi R8, apparue sur nos routes en 2007. La seconde génération dévoilée en 2015 n’attaque pourtant que sa 3ème année de commercialisation, laissant encore un peu de temps aux dirigeants de mûrir l’idée.

Pour autant, la marque aux anneaux ne laisse pas encore tomber sa vitrine technologique et devrait lui offrir un restylage de mi-carrière d’ici la fin d’année. Comme on a pu l’apercevoir sur un modèle camouflé photographié par motorauthority.com, le bouclier avant semble plus anguleux et le pare-chocs arrière affiné. Sans surprise, le V10 d’origine Lamborghini sera toujours de la partie avec probablement quelques chevaux supplémentaires (640 ch ?).

Mais après l’abandon de la motorisation V8, Audi devrait de nouveau proposer deux déclinaisons dans la gamme. L’heureux élu, le V6 2.9 TFSI, déjà présent sous le capot des nouvelles RS4 et RS5 pourrait pour l’occasion se voir gonflé à près de 500 ch. Aussi, fort du succès de la RWS, on imagine également aisément que cette nouvelle configuration laisserait de côté la technologie Quattro pour proposer une transmission 100 % propulsion.

Affichée au catalogue à partir de 143 800 € en France, l’Audi R8 V6 se destine à perdre à nouveau quelques dizaines de milliers d’euros et ainsi atteindre une nouvelle clientèle.

Audi R8 V6 2019