Audi lance pour fêter sa dixième victoire au 24 Heures du Mans, une série limitée développée sur la R8 avec moteur V8. Elle prend l’appellation toute simple de R8 Limited Edition et proposera aux 100 heureux acquéreurs une R8 à l’allure plutôt réussie et au niveau d’équipement élevé.

Au programme de cette auto, on retrouve le moteur V8 4.2 L de 420 ch et 430 Nm qui pourra être associé avec la BVM6 ou la boite RTronic 6. La Vmax reste à 301 km/h et le 0 à 100 km/h est toujours abattu en 4.6 sec. L’Audi R8 V8 Limited Edition est proposée d’origine avec des teintes de carrosserie spécifiques dont un nouveau coloris titane à effet qui sied agréablement à ce coupé. La R8 repose sur des jantes alu en 19 pouces inspirées de celles de la R8 GT qui masquent des étriers de freins rouge Audi. La R8 Limited Edition est équipée de pièces en fibre de carbone ( sideblade, coques de rétroviseurs, cache moteur ) habituellement optionnelles pour plus de sportivité tant à l’extérieur que pour les inserts disposés dans l’habitacle. La R8 dispose d’origine de la suspension auto-adaptative magnétique d’Audi qui aidera encore à améliorer un comportement routier déjà de haut niveau avec le système Quattro.

Habitacle que l’on trouve recouvert de cuir Nappa noir avec des parements et des surpiqures rouge cramoisi. On trouve à bord de cette R8 V8, la hifi Bang & Olufsen, l’interface Audi Music, le système de navigation, l’éclairage d’ambiance à leds, le pédalier en acier inoxydable,  le levier de vitesse, les seuils de portes illuminés en aluminium massif et la préparation Bluetooth avec micros intégrés au niveau des hauts de ceintures de sécurité. Hélas, pas la peine de vous précipiter chez Audi car cette série de R8 V8 est limitée à 100 exemplaires destinés uniquement au Royaume Uni. La voiture sera réservable dans les prochains jours et les livraisons se feront à l’automne.

NDLR : 100 exemplaires rien que pour une série limitée développée sur le coupé, avec un seul moteur et pour un seul pays… En France en 2010, toutes versions confondues, Audi a vendu 89 R8 !

 

Via Audi.