L’Audi S1 (lire notre essai) est une sportive pointant dans le haut du tableau de sa catégorie. Avec son 2.0 TFSI de 231 ch et 370 Nm de couple, elle n’a pas à rougir face à la concurrence, au contraire, c’est une bombinette bien dans sa peau. Mais voilà, le préparateur Allemand ABT en a décidé autrement. Grâce à une reprogrammation moteur, les performances sont en hausse, venant même concurrencer la catégorie au dessus, celle des Audi S3 ou Golf R par exemple… Les 231 ch ne sont plus qu’un lointain souvenir car désormais, le 2.0 L TFSI grimpe à 310 ch pour 440 Nm de couple.
Outre la reprogrammation du moteur, cette citadine de compèt’ de 1340 kg a été rabaissée de 3 cm grâce à de nouvelles suspensions. De plus, le look extérieur et intérieur évoluent sagement. Un kit aérodynamique distingue la S1 by Abt de la version de série, un “imposant” aileron vient se greffer dans la partie arrière accompagné par des inserts spécifiques et des jantes de 18 pouces. Enfin, des inserts décoratifs Abt et des surtapis de sol signés ABT décorent l’habitacle.
Côté tarif, il faudra débourser 2.600 euros pour la reprogrammation moteur, 310 euros pour les 4 ressorts courts de la suspension ou encore 2.080 euros pour les 4 jantes de 18 pouces.
Via abt-sportsline