audi SQ5 spec US 2014.5

Eh oui c’est le même que le SQ5 TDI 313 ch découvert l’été dernier ! Même allure massivement sportive, même roues en 20 pouces (21 en option), même qualité de fabrication, même niveau d’équipement, mêmes sièges sport, mêmes inserts, même couleur, même V6 3.0… euh là non et c’est là, en dehors des logos, que réside la principale différence entre le SQ5 TDI et ce SQ5 TFSI qui sera présenté officiellement la semaine prochaine au salon de Detroit. La version présentée ici ajoute seulement les accessoires liés aux normes américaines dont un compteur en miles et clignotants avant de couleur orange.

audi SQ5 spec US 2014.1audi SQ5 spec US 2014.2audi SQ5 spec US 2014.3audi SQ5 spec US 2014.11audi SQ5 spec US 2014.12audi SQ5 spec US 2014.6

 

 

 

 

 

 

 

 

Exit le V6 TDI Biturbo de 2967 cm3, 313 ch, 650 Nm, place au V6 TFSI à compresseur de 2995 cm3 fort de 354 ch, 470 ch qui autorise une Vmax autolimitée de 250 km/h, un 0 à 100 km/h en 5.3 secondes pour une consommation mixte de 8.5 L/100 km pour des émissions de CO2 de 199 g/km. Des valeurs légèrement inférieures à celles proposées par la SQ5 TDI en matière de performances et supérieures en matière de conso et d’émission de CO2 (0 à 100 en 5″1, 7.2 L/100 km et 179 g de CO2/km sur la version diesel)

Il faut dire que cette version SQ5 non dieselisée était nécessaire au pays du gallon d’essence pas trop cher et où le diesel est bien souvent cantonné aux poids lourds et aux… compactes et berlines de Volkswagen !
Pas encore de tarification, ni  d’informations au sujet de cette version essence dont on ne sait toujours pas si elle viendra ou non en Europe. En attendant d’en découvrir plus, voici un retour vers ce SQ5 TFSI avec une vidéo qui vous propose de découvrir une version Spec Euro.

Via Audi, Youtube.