Nous en parlions il y a peu, voici les premiers éléments officiels du coupé Audi TT RS plus mais aussi ceux du roadster Audi TT RS Plus. Comme indiqué précédemment le nouveau TT RS Plus reprend les éléments mécaniques de la version américaine.
A savoir le moteur L5 2.5 L Turbo dans une version forte de 360 entre 550 et 6700 trs/min, 465 Nm de 1650 à 5400 trs. L’ensemble est bien associé à la transmission Quattro et aux BVM6 ou S-Tronic7 (option). La Vmax est de 280 km/h et la version S-Tronic met seulement 4.1 secondes pour atteindre les 100 km/h (4.3 sec avec la BVM6). POur le roadster il faut ajouter encore un dixième de seconde supplémentaire. La consommation mixte annoncée pour la version coupé avec la boite de vitesse S-Tronic7 est de 8.5 L/100 km et 197 g de CO2/km. Le poids annoncé est d’environ 1475 kg à vide. Le coupé et le roadster sont livrés d’origine en jantes alu 18 pouces chaussées en 245/40 R 18 mais des montes optionnelles en 19 et 20 pouces sont au catalogue. Le freinage est assuré par des freins à disques pincés par des étriers à 4 pistons.
Pour ce qui est de l’allure on retrouve la calandre SingleFrame en alu noir mat associées à des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, deux sorties d’échappement de forme ovale, des jantes au dessin spécifique, en fait celui des RS (monte optionnelle en 19 pouces et 255/35 R 19) avec liseret rouge pour rappeler la sportivité de l’auto et quelques logos RS Plus.
Dans l’habitacle peu ou pas changement avec quelques inserts et accessoires en alu, des sièges sport avec sellerie noir mixte cuir/alcantara avec surpiqures contrastées gris très clair. Sachez enfin que la tarification allemande (la seule disponible pour l’instant) débute à 60.650€ pour le coupé avec BVM6 et 63.500€ pour le roadster avec BVM6. Les tarifs français devraient être, comme d’habitude, un peu plus élevés. Une auto à découvrir sur le stand Audi dans un mois et en concession dans le courant du printemps 2012. La version 340 ch reste au catalogue pour les “petits” joueurs…
Via Audi