Audi : TT et S1 au programme de Genève

Alors que ces derniers jours, des coupés TT Mk3 ont été vus ici et là dans le monde lors de sessions d’essais et de tests routiers, la future Audi S1 est elle aussi en promenade afin de finaliser sa mise au point avant son arrivée sur le marché.

logo audi 2012

Et pour faire plaisir aux amateurs de la firme bavaroise, nous avons appris ces derniers jours que c’est lors du salon de l’auto de Genève en mars prochain que le constructeur dévoilera le nouveau coupé TT, l’Audi A1 restylée et l’Audi S1.

Le coupé TT est bien évidemment développé sur la récente plateforme MQB et reprendra bien évidemment les éléments techniques que nous avons découvert sur la Golf mais aussi il y a une quinzaine de jours au CES de Las Vegas. Audi promet un TT plus singulier, plus typé comme c’était le cas de la version Mk1 qui devrait séduire les amateurs d’Audi mais aussi de coupé sportif.

Audi TT 2014En entrée de gamme, c’est l’Audi A1 qui va se voir retouchée notamment dans sa partie avant en adoptant la nouvelle calandre Audi, des phares légèrement retouchés et un bouclier avant subtilement redessiné. L’arrière devrait voir son pare choc modifié ainsi que le dessin interne de ses feux. D’autres petites évolutions extérieures et intérieures sont à prévoir mais Audi (et son usine de Forest !) reste discret sur le sujet.

Audi profitera du salon genevois pour présenter au public, une auto que nous attendons tous depuis assez longtemps, la S1 ou la version sportive de la petite A1. Disponible en versions 3 portes et 5 portes (Sportback) cette nouvelle S1 profitera d’un kit aérodynamique sportif spécifique avec un nouveau bouclier bien aéré, un pare choc arrière avec diffuseur et sorties d’échappement typées Sport. La voiture sera posée sur un chassis sportif surbaissé, des grandes roues et des gros pneus. Cette Audi s1 2014 devrait être propulsée par le moteur L4 2.0 L TFSI dans une version forte de 230 ch, 350 Nm (le moteur de la Golf GTI Performance). Ce bloc moteur sera associé à la boite de vitesse S Tronic à 6 vitesses et à la transmission Quattro (système Haldex) pour plus d’efficacité et d’agrément en conduite sportive sur petite route sinueuse.

audi-s1Aucun élément concernant l’équipement ou les performances de cette future S1 qui sera commercialisée dans le courant du printemps prochain à un tarif voisin de 32.000-33.000€. A revoir très vite.
Via Audi, AutoExpress, Autoblog.
Crédits illustrations : X-Tomi Design, Autoexpress.

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