Forte de son petit succès sur la Chevrolet Volt, la Nissan Leaf profite de l’été et de son arrivée entre août et fin septembre sur tout le territoire américain pour proposer aux clients quelques évolutions d’équipements et de tarifs !

Ainsi Nissan nous apprend que la Leaf 2012 sera mieux équipée en matière de lute contre le froid. Ainsi le fameux Pack Froid n’est plus une option et devient un équipement standard. Pour rappel, ce pack comprend :

-Réchauffe batteries, rétroviseurs dégivrants, volant chauffant, sièges avant et arrière chauffants, conduit d’air chaud vers les places arrières.

Par ailleurs, la Leaf se voit doter d’origine du port de charge rapide jusque là optionnel et facturé en option.

Hélas pour les acheteurs, cette évolution de l’équipement qui permet d’utiliser la Leaf l’hiver sans le fameux chauffage énergivore a un coût financier qui se répercute sur les deux versions ( SV et SL ) de la Leaf , ainsi les tarifs US 2012 sont les suivants :

Leaf SV 2012 : 35.200$  ( mod 2011 : 32.780$ )

Leaf SL 2012 : 37.250$  ( mod 2011 : 33.720$ )

Bien sur, la prime de 7.500$ est toujours d’actualité mais la location sur 36 mois subit elle aussi une augmentation puisque le loyer mensuel passe de 349 à 379$. Reste maintenant à savoir si la Leaf dont nous disposerons dans quelques mois verra elle aussi son niveau d’équipements hivernaux réhaussés ainsi que son prix !

 

Via Nissan.