Le dernier jour du mois de Janvier, Peugeot inaugurait la nouvelle saison hivernale de son espace « Peugeot Avenue » sur les Champs Elysées. Durant les dix premiers jours de février c’est le crossover 3008 qui est à l’honneur dans sa toute dernière série spéciale, le 3008 Napapijri. Il s’agit d’une nouvelle finition créée avec la marque de vêtements sportswear Napapijri, dont l’objectif n’est pas moins que de rejoindre le cercle polaire ! BlogAutomobile, invité pour l’occasion, vous fait vivre cette soirée rafraîchissante comme si vous y aviez été !

Peugeot 3008 Napapijri

Jusqu’au 10 février, le Peugeot Avenue est une boutique éphémère Napapijri, où l’on retrouve les différents vêtements de la marque au drapeau Norvégien, ainsi qu’une ambiance censée rappeler celle du « Cercle Polaire Arctique » (la signification de Napapijri en Norvégien). Voyage, grandes expéditions et parfum de découvertes se mêlent à la technologie automobile pour que le 3008 décuple son esprit baroudeur et résiste aux conditions extrêmes du Grand Nord.

Présenté lors du dernier Mondial de l’Automobile, le 3008 Napapijri est officiellement lancé cette année. Amateurs de grands froids et de vêtements chauds, cette nouvelle version du monospace compact à l’ambition baroudeuse de Peugeot est faite pour vous ! Elle se remarque à ses références « Napapijri »: à l’extérieur, les jantes sont inédites, tandis qu’en surbrillance le nom de la marque est appliqué sur les montants de porte, sans oublier des macarons siglés présents sur les ailes et sur le coffre ; à l’intérieur, la sellerie est inédite, ainsi que les surtapis et le volant siglé « Napapijri ».

Cette série spéciale est proposée en 3 motorisations :
– 1,6 HDi 112ch FAP ;
– 1,6 e-HDi FAP 112 ch ;
– 2,0 HDi FAP.

Quatre teintes de carrosseries sont disponibles :
– Noir Perla Nera
– Blanc Nacré
– Rich Oak
– Vapor Grey (déjà vue sur le Citroën C4 Aircross).

Côté équipement, le 3008 Napapijri est doté de la navigation Wip Nav, de l’aide au stationnement arrière, de la Vision Tête Haute ainsi que d’un pack aventure (comportant des barres de toit siglées Peugeot). Commercialisé dans 15 pays, le 3008 Napapijri est affiché au tarif de 29 200 €.

Le Peugeot 3008 s’est écoulé à près de 400 000 exemplaires depuis son lancement, une valeur plus qu’encourageante quand on connaît le physique discuté du véhicule, ainsi que la saturation du segment des monospaces compacts et familiaux surélevés notamment en France, alors même que le 3008 est le premier véritable monospace compact de Peugeot. Étonnamment, Peugeot lance cette série spéciale à quelques mois seulement du restylage du 3008. On comprend dès lors que la marque au Lion souhaite capitaliser un maximum sur un véhicule qu’elle considère d’ores et déjà comme un succès commercial.

Une boutique Napapijri décline et vend des articles de la marque. Né en 1987, cet équipementier a commencé par faire des sacs de montagne et des blousons de ski, avant de s’émanciper progressivement pour atteindre aujourd’hui une image de marque célèbre, justifiant l’altitude des tarifs pratiqués lors de la vente de ses articles. L’exigence de qualité de ses vêtements ainsi que l’esprit d’expédition ne les quittent pas.

Crédit Photographique : François M. & Eric E.

Merci à Peugeot pour cette invitation à découvrir le Peugeot Avenue.