Peugeot 208 XY Light up the city (1)

Non contente d’illuminer les chiffres de ventes de Peugeot, la 208 veut en donner plein la vue dans les villes ! C’est le sens de la nouvelle exposition du Peugeot Avenue : « 208 XY Light up the city ».

Peugeot 208 XY Light up the city (13)

Quelques semaines avant sa commercialisation et alors même que les commandes sont déjà ouvertes, pourquoi ne pas découvrir plus en détails la nouvelle 208 XY ? Il s’agit de la variante haut de gamme « chic » de la citadine, qui arrive en diptyque avec comme soeur « sport » la 208 GTi. Toutes deux partagent des détails esthétiques inédits, tels que la calandre, les phares, ou les passages de roues. Si la GTi mettra en avant son châssis, la XY fait valoir son raffinement, qui se distingue par de nombreux chromes sur la carrosserie et des nuances de peinture inédites. Le nouvelle teinte « Purple night », révélée par la 208 XY Concept aux Salons de Genève et de Paris, a pour particularité d’avoir une trame en « XY » sur laquelle sont déposées les paillettes, ce qui offre de beaux reflets. Voyez ainsi comment, selon la lumière, la couleur d’une 208 XY peut varier… :

A l’intérieur d’une XY, les sièges sont recouverts de cuir nappa pleine fleur, tandis que le tableau de bord est orné d’un revêtement satiné inédit. Ça et là, quelques détails montrent le soin apporté à cette version, tels les monogrammes Peugeot à l’écriture violette, ou les optiques inédites qui viennent singulariser la signature lumineuse de cette voiture du commun des 208. Au Peugeot Avenue, on peut également découvrir une autre teinte de la gamme XY, Blossom Grey, qui ne sera vraisemblablement pas disponible en France, et qui est équipée d’autocollants sur le toit -probablement optionnels. Les tarifs de la XY débutent à 21 800 €, et le lancement officiel est prévu pour le 11 avril.

Si vous avez définitivement l’âme citadine et que la 208 est encore trop volumineuse pour vous, mais que les scooters vont font peur, Peugeot a une solution : le Metropolis. C’est un nouveau scooter 3 roues, qui rejoint un marché très dynamique depuis que Piaggio l’a créé avec son MP3. Il apporte à la catégorie le style Peugeot, des éclairages à diodes ainsi que, et surtout, un moteur 399 cm3 de 37,2 chevaux pour 38,1 Nm de couple. Cela promet des accélérations efficaces, tandis que Peugeot promet une vitesse maximale de 150 Km/h. Le trois-roues du Lion possède des équipements de confort, tels que le frein de parking électrique, le contrôle de pression des pneus ou le démarrage sans clé « Smart Key ». Mais ce qui fait tout l’intérêt de son scooter est son train avant DTW, pour Dual Tilting Wheels, couplé à une suspension hydraulique mono-amortisseur. Lancement prévu courant mai 2013, à des tarifs très proches du concurrents Piaggio, aux alentours donc de 5600 €.

Peugeot 208 XY Light up the city (12)

Pour profiter de cette exposition au décor cosmopolite qui présente bien dans quel paysage la 208 XY envisage de s’insérer, vous avez jusqu’au 14 avril 2013.

Merci Féline208 pour son article très instructif
Crédit photographique : François M.