Renault Captur Atelier Renault (2)

Dans le cadre du lancement commercial du nouveau Renault Captur, la marque au Losange met à contribution son showroom sur l’avenue des Champs Elysées afin de promouvoir sa toute dernière production. Ce crossover urbain que vous avez déjà pu découvrir à travers la présentation et les explications de Frédéric ainsi que l’essai de Philippe est prometteur, doté d’un design certes en retrait par rapport à son concept annonciateur mais néanmoins tout aussi rafraîchissant que celui de la dernière Clio, est le principal lancement du Losange en cette année 2013.

L’ambiance de l’exposition reprend beaucoup de l’ « esprit » Captur, à savoir une teinte Orange assumée, et des détails tels les décorations en cordage qui rappellent les sièges du Concept ou les aumônières du véhicule de série. Ces oeuvres ont été réalisées par Fabien Torcol. Différents panneaux et écrans présentent le Captur sous tous ses angles, et dans tous ses détails : la plupart de ces animations sont issues du stand type que Renault installe dans les salons automobiles, notamment le dernier salon de Genève. On découvre les moteurs, les différents tissus, les combinaisons de couleurs de carrosserie possibles, ainsi que le véhicule en 3D que l’on manipule soi-même en déplaçant une arche qui « déshabille » la structure du Captur sous quatre angles : sécurité de conception, rangements, modularité, et équipements d’agrément.

Sur 7 Captur exposés, 4 sont ouverts au public, pour mieux respirer la qualité d’une planche de bord qui a plutôt déçu dans la presse automobile, malgré ses prestations écologiques (17 % de plastiques recyclés), de rangement -le fameux tiroir- ou ses possibilités de personnalisation. En marge de l’exposition, une Zoé est installée, tandis qu’à l’entrée vous pouvez repartir avec trois photos de vous dans une ambiance « Captur » grâce au photomaton Renault. Dernier détail, et non des moindres : vos entrées et sorties se font sous l’égide du Concept DeZir, décidément un habitué de l’Atelier, dont on ne se lasserait presque pas.


Crédit photographique : François M.

Pour en savoir plus sur le Renault Captur, n’hésitez pas à lire l’interview du chef du produit David Crescini, réalisée par Philippe.