Fascination est un mot apprécié par Mercedes. Après y avoir dédié un concept-car en 2009, voici que la marque allemande y consacre une exposition sur l’Avenue des Champs-Élysées.

Pour un mois, la Mercedes-Benz Gallery expose l’interprétation que fait Mercedes de la fascination. Elle prend la forme d’une CLS psychédélique, d’un Classe G fascinant de longévité, d’une nouvelle Classe S dont la suprématie sur les limousines fascine tout autant. Une SL 63 AMG et une SLK complètent l’exposition. Selon l’Etoile, il s’agit de montrer des « œuvres en mouvement » : difficile challenge lorsqu’elles sont censées rester à l’arrêt ! C’est essentiellement la CLS, couvertes d’autocollants en forme de spirales, qui attire le regard dès l’entrée, tandis que les autres véhicules sont là pour rappeler les dernières nouveautés huppées du constructeur. Une exposition qui contribue au rajeunissement de l’image de la marque.

L’exposition « Fascination » s’achève le 5 novembre 2013. Cela se passe au 118 de l’avenue des Champs Elysées, Paris VIIIème.

Crédit photographique : François M.

Bonus : la précédente exposition, « Sea Stars & Sun » désormais oubliée avec le passage à l’automne, avait au mois de septembre permis l’exposition d’une CLS en remplacement de la Slasse S sur le plateau dans l’entrée : en voici quelques clichés souvenirs.