Une Audi A1 Sportback peinte par l’artiste Darco a été vendue aux enchères par Artcurial au profit d’une association caritative.

La vente caritative d’œuvres d’art du projet « Autograff », organisée le 19 septembre 2013 par Artcurial, avait pour but de réunir des fonds pour l’association Lar do Caminho. Ce groupe de bénévoles fondé en 1974 vient en aide auprès de 90 enfants au Brésil, âgés de 2 à 18 ans, jusqu’à leur majorité, pour subvenir à leurs besoins avant le passage à l’âge adulte. Le projet a été soutenu par Audi Atlantis Paris Ouest : ainsi, outre des maillots de footballeurs, une Audi A1 Sportback était proposée à la vente, repeinte par l’artiste contemporain Darco. Ce dernier, né en 1968, est parti d’une A1 1,6 l TDi 105 finition Ambiente qu’il a recouvert de ses marqueurs et bombes aérosols. Tout juste âgée d’un an, la voiture était mise à prix pour 20.000 € (5.822 km au compteur). Son prix de vente final n’a pas été communiqué.

Reste qu’elle était exposée dans la cour de l’Hôtel Marcel Dassault, salle des ventes d’Artcurial, et qu’elle pouvait être prise en photos par les passants. Une Audi pas comme les autres, mais in fine, assez difficile à conduire pour qui veut passer inaperçu…

Via Autograff, Artcurial, Lar Do Caminho, Darco
Crédit photo : François M.