Comme nous le faisions régulièrement, voici le tour des immatriculations des modèles récents durant le  mois précédent, comme ici en avril 2011. Ventes, méventes, nouveautés séduisantes ou remises à jour loupées, bon nombre de modèles subissent actuellement les aléas d’un marché difficile et tendu où le VO reprend le dessus pour des questions essentiellement financières !

Parmi les modèles récents, on notera la bonne tenue du Duster, de la DS3 et de C3, de Giulietta, X1, Juke, Serie5,  ou du coupé RCZ ( et non CRZ qui plonge avec 18 immats seulement ) . On est surpris par le niveau de vente très acceptable du Range Rover, du Venga et le bon démarrage de la Lexus CT200 h. Les voitures en difficulté depuis leur lancement perdurent et c’est le cas des Saab 9-5, i-MiEV, Fluence, Wind, S60, V60 et quelques autres. On découvre aussi qu’en plus de la Lexus CT200 h, l’Orlando, le C-Max réussissent un bon daprt sur le marché.

Je vous ai mis en jaune les petits monospaces récents ce qui vous permettra de voir comment se comportent les modèles récents hors C3 Picasso et Modus et il y a de la disparité ( 1 à 353 ).

Pour vous faire une idée et voir si vos préférées sont dans le coup, c’est par là.

 

Via ACEA, CCFA.
Merci à  Fradet de Duster-forum.Dacia pour la jolie photo !