La marque low cost de Nissan est sur les rails de la mise sur le marché !
C’est donc le 15 juillet prochain que Carlos Ghosn lancera officiellement la renaissance de Datsun et présentera au monde automobile le premier modèle de cette marque qui va devenir la division “voitures à bas coût” du constructeur japonais. Le lancement aura lieu en Inde puisque dans un premier temps, cette future Datsun sera commercialisée en Inde, en Russie et en Indonésie.
Datsun devrait vendre annuellement entre 150.000 et 200.000 voitures en mettant en avant les prix de vente serrés et la toujours bonne image de Datsun. Selon le plan marketing du constructeur, le premier modèle se destine à la classe moyenne des pays concernés. On sait peu de chose sur cette nouvelle Datsun si ce n’est qu’elle est développée sur la base d’une Lada (Granta ?) et qu’elle sera facile d’entretien pour ne pas dire rustique mécaniquement. On parle d’un L4 venu de Russie ou d’un nouveau L2. Les premières livraisons devraient avoir lieu dans le courant du mois de juillet 2014. Toutefois, il faut rester prudent car le constructeur n’a fait aucune déclaration officielle sur le sujet et nous en sommes à l’état des rumeurs et suppositions. Ci dessous, une illustration 3D tirée des premiers récoltés il y a quelques mois.
Via Driveinside.
Crédit illustration : Carobka.ru