Bentley - feu vert pour le SUV -

Après des mois de discussions et de tergiversations, la direction du constructeur Crewe et la direction du groupe Volkswagen ont donné ce jour le feu vert au développement et à la mise sur le marché en 2016 d’un grand SUV de luxe.

L’annonce a été faite dans l’usine Bentley avec la présence de David Cameron, le premier ministre britannique et Martin Winterkorn, le grand patron du groupe Volkswagen. L’arrivée de ce SUV va engager Bentley dans de gros investissements évalués à 800 millions de livres sterling (935 millions d’euros) ainsi que dans l’embauche de 1000 nouveaux salariés.

Bentley - feu vert pour le SUV 3

David Cameron de dire : « Cet investissement de 800 millions de livres sterling et un millier de nouveaux emplois de Bentley sont des nouvelles fantastiques pour Crewe et le Royaume-Uni. C’est une nouvelle étape importante dans le renforcement de notre économie. L’automobile est un secteur industriel que nous connaissons bien et dans la course mondiale, notre industrie automobile est en plein essor. Un véhicule sort sur une ligne de production quelque part au Royaume-Uni toutes les 20 secondes et le gouvernement vient de lancer une nouvelle stratégie industrielle automobile pour aider à faire perdurer le succès dans les années à venir. Je suis ravi que Bentley construise son nouveau véhicule ici, non seulement pour créer un millier d’emplois, mais  aussi pour la sauvegarde de beaucoup d’autres ainsi que l’augmentation des possibilités de formation pour les apprentis et les ouvriers hautement qualifiés nécessaires à l’industrie automobile britannique ».

Martin Winterkorn d’ajouter :« Le Groupe Volkswagen croit  dans le Royaume-Uni comme pays concurrentiel et actif pour la production industrielle. Les fans de Bentley dans le monde entier sont impatients de découvrir le premier SUV de la marque. Ensemble, nous allons faire de cette nouvelle Bentley, un SUV qui sera le plus luxueux et le plus puissant du marché. Ce sera un pur-sang fidèle aux caractéristiques de la marque entre luxe, performance, qualité et artisanat de haute volée ».

Ainsi, le SUV Bentley, inspiré du EXP 9F Concept sera intégralement produit en Grande Bretagne et non juste assemblé et fini comme il fut question durant un certain temps lorsque VW Group envisageait de produire cette nouveauté en Slovaquie. Q7, Touareg et Cayenne (et Urus ?) auront donc un cousin britannique et ce nouveau membre de cette lignée va permettre à Volkswagen AG d’imposer clairement sa marque et ses marques sur ce segment du marché. A suivre dans les 36 prochains mois.

Via Bentley.