La Bentley Mulsanne ne sera pas seule comme nouveauté sur le stand Bentley du salon de Francfort, on y trouvera également, les Continental GT et Continental GTC dans une version Series 51.
Pourquoi 51 ? Simplement parce que c’est en 1951 que Bentley à créé dans son fief de Crewe son département de style et de design. 1951, c’est aussi l’année de la présentation de Continental dessinée par J.Blatchey responsable du design chez Bentley jusqu’en 1955 avant de passer à l’ennemi puisqu’il fut designer en chef chez Rolls Royce de 55 à 69. L’homme est décédé en février 2008 à l’âge de 95 ans.
Avec ces versions Series 51, les GT et GT diversifient encore leur offre avec de superbes possiblités d’intérieurs personnalisés grâce à trois tons de cuir, comme sur la photo ci dessous, sur laquelle on découvre une très élégantes association de cuir blanc, bleu impérial et rouge. Les boiseries sont encore plus luxueuses qu’à l’accoutumée et offrent des essences de bois rarement utilisées sur les automobiles.
Par ailleurs, ces Continental GT et GTC dévoilent de nouvelles jantes alu à 7 doubles branches et à l’apsect “diamant poli” . Ces jantes sont en 20 pouces comme sur les GT et GTC Speed. Les prix de ces autos ne sont pas encore communiqués mais ils le seront surement lors de la présentation des autos dans une semaine.
Via Bentley,Carscoop.