Vous avez adoré les Peugeot 208, vous avez « kiffé » sur les Renault Mégane, vous allez être fous des nouveaux Citroën Berlingo…

nouveau Citroën Berlingo flasheur

Ce sont 31 ludospaces Citroën qui vont entrer en service entre ce début de mois de juin et la mi juillet au sein de la flotte des radars mobiles de nouvelle génération qui équipent la Gendarmerie et la Police française. 

Ces 31 nouveaux Berlingo viennent compléter les 119 unités déjà mises en service depuis le mois de mars 2013. Ce sont donc 150 autos « radars » qui vont sillonner les routes de France dès le 15 juillet prochain afin de lutter contre les excès de vitesse importants commis par une minorité d’usagers qui continuent à ne pas respecter les règles et qui mettent en danger leur vie et celle des autres si l’on en croit le discours officiel. Accessoirement ces automobiles banalisées servent aussi d’annexes aux services fiscaux de l’état…

Ces beaux Berlingo banalisés seront donc conduits par des représentants des forces de Police ou des gendarmes en tenue. Ils sont aussi bien destinés aux contrôles de vitesse en mouvement qu’à l’arrêt sur une place de stationnement, une aire de repos ou derrière un pilier de pont. 

Rappelons enfin que depuis leur mise en service il y a un peu plus d’un an, ces véhicules radars sans flash ont constaté plus de 270.000 excès de vitesse qui ont généré autant de procès verbaux avec pénalités financières et des points en moins sur le permis.

Donc si vous dépassez un peu vite cet été un Berlingo gris, ce ne sera pas forcément un bon père de famille qui part en vacances !

Via AP, SécuritéRoutière, LeParisien.