La carrosserie Bertone dévoilera elle aussi lors du salon de Genève, un projet néo rétro sur base Jaguar XF mais qui, dans son allure, rappelle la très élégante XJ d’avant 2009 !

On est ici beaucoup plus dans la réinterprétation esthétique d’une recette de design qui a fonctionné durant une quarantaine d’années que dans le changement de style radical comme on pourrait l’attendre de la part d’un carrossier. Reste une XF agréablement revue et modifiée qui a tout de même peu de chance de passer de l’exemplaire unique à la série car peu en accord avec les choix esthétiques du constructeur britannique.

On notera tout de même l’épaulement sur l’aile arrière, les portières antagonistes et des proportions ( courbes en plus ) qui ne sont pas sans rappeler celles de la Ford Interceptor Concept. Ici, Bertone reste dans le luxe cossu, presque traditionnel et semble oublier que Jaguar se veut désormais aussi dynamique les concurrents allemands. Attendons toutefois de découvrir le concept car sur ses roues mais cela pourrait être une agréable et élégante surprise anglo-italienne.

Via Autosblog.fr, Autoblog.it