S’il est bien une chose que je n’aime pas faire, c’est la police mais sur ce coup je suis un peu obligé !

Nous avons reçu depuis quelques semaines de très nombreux mails qui nous font part de de l’agacement, de l’énervement et du mécontentement de certains lecteurs et/ou commentateurs à l’égard de quelques autres qui jouent du trollage inutile, de l’agression verbale et de la moquerie érigée en mode de communication. C’est très dommage pour les discussions, le bon niveau de vos débats, vos explications ou justifications de certains points de vue. Je ne m’en cache pas c’est aussi dommageable pour l’image du site et de toute la structure qu’il y a autour.

Aussi je le rappelle une fois encore, on peut ne pas apprécier les voitures italiennes et ne pas être grossier ou impoli avec les amateurs ou défenseurs, on peut ne pas aimer les allemandes et traiter ceux qui apprécient le genre de “schpountz”, de bouffeurs de saucisses voire et c’est encore plus pénible de nazi ou qq chose du genre, et c’est sans parler du dénigrement violent qui existe envers les constructeurs hexagonaux ou ceux qui apprécient ces voitures.

Le respect, la bonne ambiance, une certaine convivialité sont les maîtres mots du site et nous comptons bien qu’il le reste. Aussi si parfois je fais le modérateur (les autres rédacteurs le font aussi !) et c’est de temps à autres nécessaire pour éviter certaines horreurs ou certains errements dans langage, je compte essentiellement sur vous pour participer à la bonne vie et à la qualité du site afin que nous ne nous transformions pas en foire d’empoigne et en quasi “bagarre de rue ” avec insultes, injures et autres grossièretés qui n’ont pas lieu d’être où nous venons parler du monde l’auto et de ce qui tourne autour. Même quand nous abordons des thêmes plus polémiques ou plus politique, rien n’empêche de proposer son point de vue sans agressivité ni grossiéreté. Bien sur je fais la chasse à tous les propos vulgaires, licencieux, xénophobes ou haineux et je rappelle à certains qu’ils devraient parfois faire un rien attention avant de poster et de relire leur texte en pensant à ce qu’ils écrivent !

Je ne suis ni un censeur, ni un policier, ni un père la pudeur mais je souhaite ici au moins, un bonne ambiance, du respect et de belles conversations entre tous. Voilà c’est dit et à l’avenir en cas de dérapage vu par les rédacteurs ou moi même, je me permettrais de faire un mail aux fauteurs de troubles et au malveillants qui parfois viennent troubler le marche de Blogautomobile. Et si après ce mail, il est encore besoin, nous irons plus loin, ça nous est arrivé alors…
Merci à tous de l’avoir lu et de prendre en compte mes remarques. Et place à la suite.