… avec une location sur 24 mois et 20.000 km et l’obligation de mettre votre mini Citroën électrique en location quand vous n’en avez pas l’utilité sur le portail Multicity du constructeur aux chevrons ( http://www.multicity.citroen.fr/voiture-mobilite/location-voiture-electrique-autrement/ ).

Le site Multicity qui est désormais associé à ZilokAuto vous propose donc de mettre votre kei électrique en location via un système de location entre particuliers qui compte actuellement un parc de 3000 véhicules divers et variés. Pour adhérer à ZilokAuto, c’est très simple, il suffit d’adhérer et de mettre à la location votre voiture perso (pas besoin qu’elle soit électrique !) pour que d’autres adhérents au système puissent en profiter moyennant une location peu onéreuse.

Mais le système Multicity via ZilokAuto devient très fort quand on sait que si on met réellement sa voiture en location dès qu’on en a pas l’utilité, le « loueur » vous verse 40% du revenu des locations de votre auto, c’est à dire que pour une C-Zéro à 90€/mois, vous la louez plusieurs fois en 30 jours et hop pouvez touchez quasiment le montant du loyer demandé par Citroën. Pas ininteressant et sécurisé puisque ZilokAuto gère tout de A à Z c’est à dire contrat de location, paiement et assurance et il ne doit vous rester que la valeur de la recharge électrique soit entre 1 et 2 euros.

Si vous louez votre C-Zéro régulièrement vous ne devez pas être loin de compenser par le montant des locations, la valeur annuelle de vos loyers. L’idée est sympathique, idéal pour un citadin qui ne veut pas être trop embêté par une voiture tant dans sa vie que dans son budget.  Attention toutefois, cette brillante proposition est valable du 21 juin 2012 au 21 juillet prochain et ne concerne que 200 exemplaires de la C-Zero. Pour découvrir le système en vidéo, c’est par là :

Pour découvrir ZilokAuto et Multicity toutes motorisations, c’est par ici.

http://auto.zilok.com/

http://www.multicity.citroen.fr/voiture-mobilite/location-voiture-entre-particuliers/

Une idée, un système et un projet de quasi multipropriété à suivre dans le temps et pour ceux qui sont interessés par l’offre Citroën, il ne va pas falloir trainer.

Via Citroën, ZilokAuto, Youtube.