Alors que la version de la prochaine i40 ( Sonata sur d’autres marchés ) a été dévoilée il y a quelques temps, le Net automobile agite depuis quelques jours la rumeur qu’une version coupé de la familiale coréenne serait en préparation chez Hyundai. Certains posent comme hypothèse que ce futur coupé serait le bienvenu pour concurrencer les coupés Nissan Altima et Honda Accord sur le marché nord américain, pourquoi pas !

preview Hyundai Sonata coupé 2011.1

T.Chin nous propose une très agréable et élégante vision de ce que pourrait être ce coupé. On peut même y voir de l’influence des Mercedes CLS et du nouveau coupé Classe E. Y’a pire comme référence !

Chez Hyundai, pour nier l’idée de ce projet on argue du fait qu’il y a déjà un très joli et efficace coupé Génésis et qu’il semble que le coupé issu du Concept Car Sporster soit dans les tuyaux si le marché le demande, cela parait très plausible quand on sait que le réputé Coupé Tiburon arrive en fin de carrière notamment sur les marchés asiatiques et européens et qu’il faudra bien le renouveler si la marque coréenne veut garder sa place et son image sur petit marché très important en terme d’image à défaut de l’être en terme de volume de ventes.

Preview Hyundai Sonata coupé 2011.2

Mais si ce coupé avait aussi fière allure que ce preview, il est très plausible qu’il connaisse un certain succès.

Via T.Chin, Hankyung.com.