L6 3.0 L 340 ch, 500 Nm, BVM6 versus V8 4.4 L 440 ch, 440 Nm, BVR7, laquelle des deux sera la plus véloce sur la Nordschleife dans cette session vidéo qui met en scène un propriétaire allemand qui use sa BMW 1M Coupé quasi de série (sauf amortisseurs JRZ et deux baquets Recaro) dans des tours de circuit toujours menés à un train qui est loin d’être celui d’un sénateur !

Une vidéo dédiée aux amateurs de munichoises délurées qui chantent bien et fort.

Petit retour en arrière, toujours avec le même conducteur et la même auto (toujours montée en pneus sport et non en pneus racing) qui partent à la « chasse » à la merveille qu’est la M3 CSL E46. Ca va un peu moins vite car il y a de la circulation sur le Ring mais ça donne quand même un temps de 8 min 15 sec entre copains… Dans les deux cas , pas d’ESP ni de TCS.

 

Je viens vers vous avec une rumeur qui est apparue ce week end et qui est rapportée par Insideline et quelques sites béhèmistes. Après avoir testé les moteurs L6 et V6, le constructeur bavarois aurait fait le choix du moteur V6 3.0 L ou 3.3 L Biturbo (moteur dérivé du V8 4.4 L) pour des raisons d’encombrement et d’accessibilité sous le capot des futures M3 et M4. Les sites qui rapportent l’affaire évoque un moteur qui développerait  aux environs de 430 ch et 550 Nm de couple et qui serait associé à la boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports. Tout cela est très surprenant car il y a quelques jours le porte parole de BMW France confirmait le moteur L6 et au salon c’est toujours ce même L6 qui était évoqué. On est aussi un peu interloqué quand on entend parler du manque de place pour le L6 car la nouvelle 335i est équipée d’un L6 3.0 L TwinPower Turbo. Alors, poisson d’avril ? Fausse piste ? Réalité ? Rumeur de quelques aigris ? Difficile à savoir car selon mes dernières informations on était toujours sur la piste de L6. A suivre durant les 12-18 prochains mois.

Via Youtube, Insideline.

Crédits illustrations : Insideline