Mercedes Benz GL 2012/2013 : Premiers éléments

Beaucoup l’attendait, plus que le GLK en tout cas, voici les premières images du grand SUV renouvelé de Mercedes. Force est de reconnaitre qu’il prend un bon coup de jeune et une allure plus dynamique du fait de la face avant redessinée qui s’inspire clairement des dernières réalisations du constructeur stuttgartois et du récent ML. L’avant du SUV, long tout de même de 5.12 m, serait presque sportif tout comme le profil qui est modernisé grâce à un dessin de vitre de custode qui remonte un peu plutôt que de rester aligné avec celui des autres vitres du véhicule. Mercedes explique ce nouveau GL est développé autour de la même plateforme (agrandie) que celle du ML mais on est toutefois un peu surpris de retrouver des portières très similaires à celle du modèle actuel. Ce ML 2012/2012 sent la nouveauté à la façon du roadster SL… Malgré les propos du constructeur, on constate que l’empattement de 3.075 m de long est identique à celui de ML 2006-2012. On explique aussi que ce GL est plus léger de 100 kg du fait de l’emploi de nouveaux matériaux tant dans la structure du véhicule que dans son habitacle et ses équipements.

La face arrière est elle aussi mise au goût du jour avec de nouveaux feux qui s’étendent jusque sur le hayon, une nouveau pare choc plus aéré et un nouveau becquet qui allonge la silhouette du GL tout comme le fond les nouveaux rails de toit. On découvrira de nouvelles jantes alu, de nouveaux accessoires et packs qui permettront de donner une “belle allure” à ce très (trop ?) grand SUV de luxe.

L’habitacle luxueux du ML 2012 restylé evolue en douceur avec une planche de bord qui s’inspire désormais de celle du petit ML mais en bien plus cossue. L’habitacle devrait profiter d’une très belle finition qui permettra au SUV de jouer dans la cour des derniers mastodontes tout terrain du marché.

 

Pas beaucoup d’indications pour l’instant au sujet des motorisations (à confirmer officiellement) mais nous devrions trouver un GL 350 (V6 3.5 L, 306 ch, 370 Nm), un GL 500 (V8 4.6 L, 385 ch, 530 Nm), un GL 550 (V8 4.6 L, ~430 ch, 700 Nm), une version diesel GL 350 BlueTec (V6, 3.0 L, 255-265 ch, 600 Nm) et une version “sportive” qui pourrait être un GL 63 AMG (V8, 5.5 L, 518-520 ch, 800 Nm). Tout ces moteurs seront associés à la boite 7 G-Tronic et aux 4 roues motrices.

Ci dessous, un aperçu de la version 63 AMG.

Reste maintenant à découvrir plus en détail ce grand et massif SUV au salon de New York et à celui de Pékin dans les prochains jours. Sachez enfin qu’il arrivera en concession en fin d’année 2012. A revoir.

Via Mercedes Benz, Autoevolution.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW 1M vs M3 GTS sur le Ring : Et au bout du compte, 7 min 45 secondes (2 vidéos et une rumeur)

Next Post

AC 378 GT Zagato : Elle arrive en France

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2c3c2d175f42def...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148