C’est donc dans le nord de l’Allemagne à Leipzig que BMW  a décidé d’implanter la production de la future Mégacity. Ce projet Mégacity prend le relais de celui qui jusqu’à maintenant s’appelait Project i.

Ce projet Mégacity concerne la mise en production d’une petite voiture urbaine qui devrait être electrique. Cette auto sera donc produite dans l’usine ultramoderne de Leipzig où sont produites les BMW serie1 et X1.

Leipzig assurera l’assemblage final de cette future petite auto dont une partie de la fabrication sera assurée par SGL Automotive Fibers GmbH & Co KG à Wackersdorf et une autre partie sera assurée par l’usine BMW de Landshut en Bavière. La fabrication de cette BMW Mégacity est prévue pour fin 2012 début 2013 mais on ne sait encore si cette auto portera la griffe BMW ou un autre nom ( dont I-setta ), peu ou pas d’informations sur la voitures si ce n’est des previews que l’on connait déjà  pour l’I-setta et que je vous propose de découvrir si cette auto est vendue sous le nom BMW.

Une autre proposition qui pourrait servir de base à deux marques distinctes puis quelques I-setta.

Un projet à suivre dans les années qui viennent et qui assure la pénrennité du site BMW de Leipzig. Ci dessous quelques images pour découvrir cette nouvelle et étonnante usine BMW bâtie assez loin des principes habituels qui prévalent pour la construction des sites industriels.

Une belle usine ( avec celle de Porsche aussi située à Leipzig  ) qui nous change des sordides unités de production que nous connaissaons encore avec certains constructeurs !

Via bene.com, T.Gigold, BMW, M.A, BMWBlog.