bmw-m3-e92

Fin des M3 à moteur atmosphérique ! Place à la génération des M3 à moteur TwinPower Turbo. Effectivement, il n’est plus possible de commander depuis ce début de semaine une M3 E92 Coupé ou Cabriolet.

Le dr Firedrich Nitschke, le patron de BMW M GmbH l’a confirmé, la BMW M3 E92 n’est plus disponible à la vente chez tous les concessionnaires de la marque bavaroise. Toutes les M3 qui seront encore produites dans les 6-7 prochains mois sont toutes vendues. Exit donc le V8 4.0 L de 420 ch, préparez vous à accueillir le L6 TwinPower Turbo sur les futures M3 et M4 qui seront en vente l’an prochain.
Le boss de BMW Motorsport a profité de cette annonce pour relancer l’affaire du nouveau moteur L3 1.5 L turbocompressé. Il explique que ce nouveau bloc présente beaucoup d’avantage comme le poids, la puissance spécifique par rapport à la cylindrée et qu’il ferait une excellente base de travail pour développer des BMW M à moteur L3 Turbo. En attendant, il va nous falloir patienter quelques mois encore avant de découvrir les nouvelles BMW M3 à moteur 6 cylindres suralimenté.

Via BMW M.