mx5

On en parle depuis plusieurs semaines déjà, aussi après avoir évoqué un possible retour du moteur rotatif sur la prochaine génération du MX-5, après avoir envisagé des moteurs downsizés, voici le retour du diesel sur le prochain roadster Mazda MX-5.

Ainsi, il se pourrait bien qu’en entrée de gamme, le mythique roadster japonais cède aux sirènes du gasoil avec un futur moteur SkyActiv-D 4 cylindres cubant 1600 cm3 et développant environ 130 ch (un futur concurrent de l’excellent 1.6 L i-DTEC Honda). Si l’on en croit les infos et rumeurs du moment, ce moteur serait l’offre d’entrée de la gamme MX-5 qui profitera aussi des excellents blocs SkyActiv-G que l’on trouve déjà sur d’autres modèles de la gamme Mazda. On connait les qualités des moteurs SkyActiv et l’arrivée du diesel n’aurait donc rien d’extraordinaire notamment si on se réfère aux propos de Pierre Laurent Ribault (le correspondant au Japon de nos confrères du Blogauto) qui dit : « la motorisation SkyactivD représente désormais la grande majorité des commandes du CX-5 et de l’Atenza (Mazda 6) au Japon, aussi étonnant que cela puisse paraître. »

Une offre future quasi crédible qu’il faut envisager avec sérieux à l’heure où le diesel emporte la mise sur un grand nombre de marchés automobiles où l’on chasse le gramme de CO2.

Via Autocar, LeBlogauto.