Gros coup de buzz et d’informations depuis 4 ou 5 jours du coté de Munich. M3 pick up, M5 F10 Concept, visite du garage secret de BMW, vidéos et ce n’est pas terminé avec une nouvelle session d’infos sur la M3.

Ainsi BMW a profité de ce week end chargé pour dévoiler la M3 Lightweight ou comment transformer une M3 berline en une machine encore plus performante à la façon de ce que fut l’an passé la M3 GTS.

Cette M3 Lightweight Concept qui sera dévoilée en juin prochain au M Festival du coté du Nurbürgring. Cette M3 est pour l’instant reconnaissable à sa peinture bleue assez particulière, quelques pièces en FDC,  à son becquet de coffre bien plus marqué que sur la M3 normale ( aileron réglable sur la M3 GTS ) et à ses jantes alu noires en 19 pouces  ( modèle 359 M ). Cette M3 Lightweight devrait par ailleurs profiter d’un petit allègement de quelques dizaines de kilos ( moins d’équipements « superflus » ) et surtout d’une puissance revue à la hausse puisqu’elle est estimée entre 430 et 450 ch mais BMW, comme pour la M5, n’a rien dévoilé et il nous faudra attendre juin 2011 pour en apprendre plus au sujet de cette version qui devrait être la dernière M3 berline de la série E90.

 

L’autre nouveauté M3 concerne le marché chinois et le prochain salon de Shanghai. Le très important marché chinois aura droit dans les prochaines semaines, après la M3 Tiger, à sa M3 Edition Spécial Matte Black. Au programme, une peinture noire Frozen Black, des jantes alu en 19 pouces , des inserts en Fibre de carbione et une sellerie en cuir noir spécifique.

 

Petite session vidéo qui met en scène 3 M3 GTS FeuerOrange sur la Nordschleife … si on aime le son du V8 munichois !

Dernière petite information qui ne surprendra personne, BMW a confirmé que l’actuelle M3 sera la dernière BMW ( jusqu’à une évolution technologique toujours envisageable ) à moteur atmosphérique. Oubliez les L6, V8, V10 atmo, place désormais aux moteurs turbos et aux plus petites cylindrées chez BMW et sur les sportives munichoises ! Rappelez vous, il y a quelques années chez BMW, on disait :  » Chez Motorsport, il n’y aura jamais de SUV ( en plus des X5 M et X6 M, un X1 M est à priori en développement  ), chez Motorsport il n’y aura jamais de turbo ( X5 M , X6 M, 1 M, M5, future M3 ) et chez Motorsport, il n’y aura pas de diesel… » si si, les dirigeants de BMW l’ont dit.

 

Via BMW, Bimmertoday, Youtube.