BMW : Du N54 au N55 sur la série1

                      Voilà c’est fait, le très bon L6 biturbo N54 de 306 chevaux va céder la place dans les jours qui viennent au moteur N55 avec mono turbo Twin-Scroll. Nous connaissons déjà ce moteur N55 puisqu’il équipe déjà la serie5 GT en version 35i et qu’il sera aussi présent sur tous les autres modèles de la marque qui étaient proposés avec le N54.

Pas de grand changement en terme de puissance puisque les 135i ( coupé et cabriolet ) verront leur puissance à peine ramenée à 300 chevaux à 5800trs/min par contre le couple de 400 Nm sera désormais disponible dès 1200 trs et jusqu’à 5000 ( au lieu de 1300 à 5000 trs ), ce qui devrait procurer un léger mieux du coté des performances mais aussi des consommations et par voie de conséquence, une diminution des émissions de CO2. La Vmax restera limitée electroniquement à 250 km/h et le 0 à 100 km/h devrait gagner un dixième de seconde pour s’établir  à 5.2 secondes au lieu de 5.3 sec actuellement. Aucunes données en matière de consommation et d’émissiosn car elle sont en ce moment en cours d’homologation.

L’autre nouveauté printanière des série1 coupé et cabriolet concerne l’arrivée de la boite robotisée DKG à 7 rapports et palettes au volant qui sera, elle aussi, disponible dès le mois de mars prochain sur ces voitures en association avec ce nouveau moteur L6 N55.

toujours au chapitre des nouveautés concernant ces deux modèles, on note l’arrivée d’un nouveau volant redessiné à l’aspect plus sportif et la disponibilité d’une nouvelle option en matière de Hifi Haut de gamme puisqu’un une installation Harman Kardon est désormais disponible sur la serie1.

Aucune tarification n’est encore disponible mais gageons que ce sera chose faite pour le salon de Genève et surtout pour la fin mars date de disponibilité de ces autos.

PS : Une petite information concernant la future M1. Elle devrait être présentée et disponible à la vente au début 2011 ( Détroit ou Genève 2011 ? ) et il semble que BMW ait arrêté son choix en terme de puissance du L6 biturbo à 350-360 chevaux et pas plus … Pourquoi pas plus me direz vous, et bien simplement pour ne pas faire d’ombre à la M3 ! A suivre très vite et avec intéret .

Via BMW.

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