Contre mauvaise crise économique, Morgan a fait bons résultats commerciaux en 2009. Ainsi cette petite et ancienne marque britannique a en 2009  explosé ses meilleurs résultats commerciaux qui remontaient à 2008.

Ainsi, selon les chiffres publiés par Autocar, on apprend qu’en 2009, les ventes de Morgan ont augmenté de …72% ( on est un peu comme chez Dacia du coté de Morgan ! ) pour atteindre 690 voitures vendues l’an passé contre 400 en 2008 qui était déjà une excellente année.

On apprend ainsi que le amrché anglais reste le principal demandeur des Morgan puisqu’il aura absorbé en 2009 près de 41% des ventes de la marque. Forte de cette situation, la marque reste leader incontesté sur le marché des voiture à chassis en bois …

Et la tendance a l’air de perdurer puisque chez Morgan , pour anticiper la demande et répondre aux commandes  en cours , on vient d’annoncer que l’Aéro Supersports initialement prévue pour être produite à 100 exemplaires va voir sa production augmentée de …100% ainsi ce sont au moins 200 Supersports qui auront été construites d’ici à la fin de l’année.

 Outre la Superpsorts qui est le haut de gamme de la marque, on constate chez Morgan que tous les modèles se sont plutôt bien vendus y compris le Tourer 4 places !

Cette excellente situation prouve encore une fois de plus qu’un marché des voitures exclusives, atypiques et pas forcément surpuissantes ou hors de prix existe bel et bien dès l’instant où il est correctement alimenté. Ce phénomène Morgan a aussi été constaté du coté de…Caterham où l’année 2009 fut très bonne en terme de résultats commerciaux. Il est est d’ailleurs de même pour d’autres petits de l’automobile qui produisent des voitures passion et de qualité ! Alors avec une telle situation sur le marché , pourquoi n’y aurait il pas une petite place en France pour tiens, allez au hasard, Alpine ou une vraie renaissance de De la Chapelle en plus de PGO qui mène son petit bonhomme de chemin.

Pour finir, chez Morgan on attend une année 2010 exceptionnelle puisqu’on prévoit un volume de vente qui se situera entre 740 et 790 autos vendues et livrées à clients ! Alors Moragn, bientôt aussi grosse qu’Aston Martin ou Jaguar et ce, sans cyclecar bicylindre ….

Ci dessous un aperçu de la gamme Morgan 2009/2010.

Morgan Plus 4

Morgan Roadster V6

Morgan Tourer 4 places

Morgan 4/4 Sport 1600 ( ici avec option jantes à rayons )

Morgan Aéromax

Morgan Aéro Supersports

Morgan 8 V8 série 4

Et pour le plaisir quelques planches de bord à l’ancienne…

 Un p’tit truc que j’ai découvert sur le site de Morgan. Si vous achetez une Morgan Classic ( Plus4, Roadster, Tourer, 4/4 Sport ), votre auto est garantie 4 ans jusqu’à 300.000 km ( 75.000km/an en Morgan faut le vouloir quand même ou alors être un intégriste de la marque ! ), elle bénéficie de 4 ans d’entretien ( 8 révisions ) et tous les frais de mise à la route ( CG, malus écolo, plaques ) sont pris en charge par l’importateur français.

 Des petits plus qui comptent pour fidéliser encore plus une clientèle toute acquise à la cause Morgan.

Via Autocar, Morgan France, Morgan Club de France, WCF, Supercar.net