La synergie entre la marque turinoise et celle d’Auburn Hills se met en place et cette année les marques feront pour le salon de Genève, stand commun mais aussi et c’est plus nouveau, conférence de presse commune pour l’ouverture du salon.
Ainsi Olivier François, patron des deux marques dévoilera les nouveautés et les projets communs pour les deux marques même si on a déjà eu confirmation de certaines avec la Chrysler Delta, on sait que le Voyager va avoir sa déclinaison turinoise ( après celle de chez VW ), que la Sebring sera bien la base le la successeure de la Lybra et que le cabriolet Lancia sera développé sur le Sebring cabriolet et je n’oublie pas la future Flaminia qui prendra ses racines sur la plateforme de la 300C S6 .
L’autre nouvelle interessante c’est que la future Ypsilon ( sur la base de la Panda 2011 ) devrait avoir sa version américaine en 2012, mais de cette dernière nous reparlerons surement dans le courant de l’année .
Ainsi on sent vraiment que l’intégration des deux marques est en marche notamment sur le marché européen où Lancia a vendu en 2009 quelques 121.000 voitures mais… 102.000 rien qu’en Italie et où Chrysler est en totale perdition, si ce n’est niaufrage avec seulement 11.500 autos vendues sur tous les amrchés de l’Union Européenne…pas vraiment brillant et souhaitons que cette synergie nouvelle apporte de la réussite aux deux marques et en particulier Chrysler qui est plus que mal en point !
A suivre à Genève mais surtout sur la route et dans les chiffres de ventes en 2011 et 2012.
Via Lancia, Autoblog.