Elle tourne, elle tourne la future serie3 F30 qui va avoir la charge en 2012 de succéder à l’actuelle E90 qui est une des autos les plus réussies et les plus agréables de ce segment mais elle va sur ses 7 ans et au moment de son remplacement elle aura effectué un cycle de 8 années complètes sur les marchés mondiaux avec la réussite que l’on connait.

La F30 est bien avancée comme nous le verrons dans les images suivantes et même dans une vidéo où l’on découvre l’auto dans une vidéo officielle en pleine session de tests dans la Vallée de la Mort en Californie pour une série d’essais sous de fortes températures extérieures. La serie3 F30 va grandir par rapport à l’actuelle mais de quelques petits centimètres seulement afin de ne pas atteindre les dimensions d’une série5 d’ancienne génération.

 

Cette prochaine serie3 aura une physionomie dans le prolongement de celle de l’actuel modèle avec un allure qui pourrait reprendre des éléments du style de l’actuelle serie5 F10. Vous découvrez aussi les éléments de la planche de bord qui nous montre une planche de bord très BMW. Au chapitre des motorisation, il est fort probable que nous disions au revoir aux motorisations atmosphériques sur la serie3 qui devrait voir sa gamme mécanique composée de L3, L4 et L6 TwinPower tant en essence qu’en diesel. Les essais étant bien avancés tout comme la voiture, la serie3 F30 devrait faire sa première apparition mondiale au prochain salon de Francfort ( serie ou show car ? ) avant une commercialisation durant le second semestre 2012.

Place à la serie3 dans la Vallée de la mort dans une vidéo façon teaser.

Ci dessous, les spyshots de la serie3 GT qui nous montre un profil bicorps qui semble plus allongé et plus fin que celui de la serie5 GT ( qui court toujours après le succès commercial – 788 ex vendus en France en 2010- ) mais il faut être prudent car cette auto dévoile aussi un porte à faux arrière important qui pourrait nous induire en erreur au sujet de l’apparence de cette voiture.

 

Enfin pour finir et dans l’esprit de l’article, une vidéo faite par BMW et qui nous montre comment on développe et comment on prépare les prototypes que l’on dit  » secrets » .

Et pour finir une illustration de ce pourrait être cette future série3 qui sera déclinée en berline, GranTurismo, Touring, Coupé, Cabriolet au minimum !

 

Via BMW, Bimmerpost, Youtube, WCF, Autoblog.