Le très réussi coupé BMW Serie 2 est arrivé sur le marché il y a environ année et d’emblée son allure sympathique, son gabarit contenu, sa vivacité et son offre mécanique ont séduit les clients et les béhémistes. Aussi, en plus des actuelles motorisations et transmissions, le constructeur munichois développe son offre en lance sur dans le grand bain, une nouvelle offre xDrive et une nouvelle motorisation qui permet de faciliter l’accès au modèle aux acheteurs qui n’ont pas besoin ou envie de plus 190 ou 200 ch pour profiter de l’agrément de la plus petite propulsion du marché automobile.
Disponible sur certains marchés, le coupé 220d propulsé par le récent L 4 2.0 L 190 ch, 400 Nm va dans les prochains mois arriver sur de nouveaux marchés. Il n’arrivera pas seul puisque ce moteur sera disponible avec la transmission intégrale xDrive qui rendra le coupé diesel encore plus sur et plus agréable lorsque les conditions de route se dégradent.
L’autre nouveauté est un moteur et une nouvelle version. Le Coupé Serie 2 va profiter début 2015 d’une nouvelle version 218i qui marquera pour l’instant l’entrée de gamme à la version coupé de la Serie 2. Cette nouvelle 218i est propulsée par le nouveau L3 1.5 L TwinPower Turbo du groupe BMW. Il est ici dans sa version 136 ch et 220 Nm (comme sur la Mini Cooper). Ainsi motorisée, la bavaroise avance une Vmax de 212 km/h, plie l’exercice du 0 à 100 km/h en 8.8 secondes et selon les boites de vitesses choisies (BVM6 ou BVA8) et les dimensions des pneumatiques, la consommation mixte de ce coupé est comprise entre 5.1 et 5.6 L/100 km.
Ces versions devraient être disponibles sur nos marchés au printemps 2015, probablement après le salon de Genève qui se tiendra au début du mois de mars prochain. A revoir.
Via BMW.